Les résonances de Schumann

Des ondes électromagnétiques qui circulent autour de la Terre et influencent notre santé

par Alain Boudet

Résumé: L’atmosphère terrestre est animée par des ondes électromagnétiques de très basses fréquences, dont certaines sont amplifiées par résonance (résonances de Schumann, environ 8, 14, 21, 26, 33, 39 et 45 Hz).
La puissance des résonances de Schumann épouse les variations de la production d’éclairs et de l’activité solaire. Leur fréquence fluctue très légèrement autour d’une valeur moyenne constante.
Les résonances de Schumann s’insèrent dans le même domaine de fréquences que les ondes cérébrales. Aussi toute variation notoire de leurs caractéristiques, due soit à des phénomènes naturels soit à des technologies humaines comme le système HAARP, a une incidence sur le cerveau et sur la santé humaine.

Lire l’article entier sur mon site
https://www.spirit-science.fr/doc_terre/Schumann.html

2 réflexions sur « Les résonances de Schumann »

  1. merci l’article du scientifique indique que la resonance n’augmente pas depuis 50 ans contrairement à ce que pense l’idéologie totalitaire du New Age

    • On ne peut pas dire qu’une résonance augmente ou non, sans préciser quel attribut de la résonance.
      Il s’agit des fréquences de résonances.

      C’est précisément ce manque de précision dans le langage qui crée les confusions. Ainsi, certains ont confondu les fréquences et les intensités. Les intensités des résonances varient avec l’activité orageuse et l’activité solaire. Lire mon article en détail pour cela.

      Ce qui est dommage, c’est que des idées floues deviennent populaires (augmentation des fréquences), uniquement parce qu’elles répondent à des besoins des personnes, alors qu’elles ne reposent sur rien d’autre que du vent, sans nommer aucune source.

      Il est donc nécessaire de développer le discernement en comprenant ces besoins (de sécurité, de liberté, de réconfort, d’attention…), et comment ils opèrent dans nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.